photo avant et après soins all on 6

Tout savoir sur les prothèses dentaires sur implants pour les seniors

Les prothèses dentaires sur implants ou non permettent de reconstituer une dentition en mauvais état et redonne à la bouche ses fonctions masticatoires. Un bon appareillage ou une prothèse sur implants dentaires améliore la qualité de vie des seniors et prévient les risques liés à une mauvaise alimentation mal assimilée.

Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire ?

Les prothèses dentaires sont des appareils remplaçant une ou plusieurs dents délabrées ou absentes et  permettent de retrouver une fonctionnalité normal de la dentition du patient.

Différents types de prothèses dentaires utilisées pour les seniors

Il existe principalement deux types de prothèses dentaires, la prothèse fixe et la prothèse amovible (complète ou partielle). Depuis quelques années, les implants s’ajoutent comme une alternative intéressante au remplacement d’une ou plusieurs dents.

Implants dentaires en Hongrie

La prothèse dentaire  All-on-4

La technique récente permet de soutenir une prothèse dentaire complète sur 4 implants, tant au maxillaire ou à la mandibule. Le patient doit être complètement édenté sur une ou deux mâchoires pour bénéficier de cette technique. La technique peut être utilisée même avec un faible volume osseux au niveau des mâchoires; il est donc rare de devoir recourir à une greffe osseuse au préalable. Le secret de cette technique est l’insertion des deux implants postérieurs à un angle de 45 degrés dans l’os de la mâchoire, ce qui leur confère une plus grande stabilité. L’installation des implants et de la prothèse s’effectue en une seule visite au cabinet dentaire; par conséquent, la technique All-on-4® est moins invasive et la convalescence est plus courte que pour d’autres plans de traitement. Le coût pour ce plan de traitement peut être moins élevé de par le nombre d’implants nécessaires.

clinique dentaires en Hongrie

Le tourisme dentaire en Hongrie pour des prothèses dentaires moins cher

De nombreux seniors font le choix de quitter la France pour aller se faire soigner en Hongrie. La raison de ce ce nomadisme médical est simple. Les prix pratiqués par les cliniques dentaires en Hongrie sont presque trois fois moins élevés que ceux pratiqués par les dentistes français.

Le tourisme dentaire en Hongrie connait un vrai succès depuis plusieurs décennies et ceci pour les patients de nombreux pays d’Europe demandeurs de soins dentaires de qualité identique voir supérieur à leur pays d’origine.