dentistes en Hongrie
  • Dentistes
  • Par DENTAIRE EN HONGRIE
  • 15 juin 2020

    Formation des chirurgiens-dentistes en Hongrie.

    Le diplôme en dentisterie délivré en Hongrie est reconnu en France et au sein de l’Union Européenne. Les études se déroulent au sein des meilleures universités hongroises telles que l’Université de Pécs, l’Université de Szeged ou l’Université de Semmelweis. Grâce à la formation en dentisterie en Hongrie, les dentistes peuvent exercer partout en Europe et dans certains pays du monde. Sachez que le diplôme obtenu en Hongrie est reconnu mondialement. L’Ordre des Médecins exige que tous les dentistes suivent une formation de qualité et rigoureuse pour être accepté dans l’organisation. C’est pourquoi les dentistes hongrois sont obligés de suivre des stages et des formations pour pouvoir exercer et se maintenir à un très haut niveau. Ils sont tenus de se mettre au courant des dernières technologies et innovations techniques pour maîtriser les nouveaux équipements.

    dentistes en Hongrie

    Le coût de formation en dentisterie en Hongrie

    Vous pouvez avoir des cours en anglais et en Allemand dans les universités hongroises. Les études de dentiste durent 5 ans. Les frais de scolarité annuels varient entre 16 000 et 19 980 euros. Vous devez passer un examen d’entrée en biologie, chimie et anglais pour être admis dans une université. Un entretien de motivation est prévu. Les frais d’admission avoisinent les 200 euros. L’examen d’entrée a généralement lieu en mars. Vous avez le choix entre les universités de Pécs, de Szeged ou de Semmelweis pour vos études.

    Les cours de dentisterie pour les futurs dentistes Hongrois

    Les études durent cinq ans soit 10 semestres pour obtenir à un D.M.D. en Hongrie. Le programme de cinq ans a été conçu pour assurer un niveau élevé de connaissances, de compétences et de responsabilité aux futurs chirurgiens-dentistes. En effet, les étudiants suivent des cours sur les matériaux dentaires et l’introduction à la prothèse fixe dès la deuxième année. Ils approfondissent les sciences médicales de base dès le début du programme. Grâce aux cours d’odontologie et de dentisterie préventive les étudiants se familiarisent avec l’anatomie dentaire et la prévention des caries. Une formation théorique approfondie est consacrée aux bases de la formation dentaire.

    dentistes avec bonne recommandation en Hongrie

    Les étudiants apprennent les principes du traitement des patients en troisième année (année préclinique). La formation concerne les domaines médicaux de la pathologie, de la biochimie clinique, des techniques opératoires chirurgicales, de l’immunologie et de la microbiologie. Dans les disciplines dentaires, les étudiants apprennent la chirurgie et la radiologie buccale, la préparation des cavités et les prothèses fixes. C’est en quatrième et cinquième années que les étudiants font des travaux pratiques cliniques dans diverses spécialités. Ils doivent passer aussi les examens semestriels écrits ou oraux dans toutes les matières obligatoires. A la fin de cinquième année, les étudiants rédigent et soutiennent une thèse. En plus de la thèse, ils passent cinq examens. Pour finir ils doivent passer l’examen final sur un test écrit sur les points essentiels des disciplines acquises au cours de la formation de 5 ans.

    Le tourisme dentaire en Hongrie

    Ce phénomène s’est beaucoup développé en Hongrie ces dernières années. Les français sont nombreux à voyager en Hongrie pour des soins dentaires. Sachant que Budapest n’est qu’à 1 500 km de Paris, la capitale hongroise reste le premier choix des français pour le tourisme dentaire. D’autant plus que les frais de séjour et le coût des soins dentaires sont très abordables. De plus, les cliniques dentaires sont modernes et équipées des dernières innovations technologiques. Ajoutez à cela la compétence des dentistes et le coût des soins dentaires à Budapest. Les dentistes hongrois bénéficient de loyers abordables et des frais de soins libres contrairement aux dentistes français. Ces derniers doivent compenser ces détails avec le prix des soins dentaires pas cher en Hongrie.

    Qualification des dentistes en Hongrie

    Dans le cadre du tourisme dentaire, la qualification du dentiste hongrois est un point important pour les patients. La formation et les stages suivis par les dentistes hongrois suffisent à rassurer les patients. En effet, les études de dentiste en Hongrie font partie des meilleurs cursus dans le monde. Les diplômes universitaires hongrois en dentisterie font la renommée du pays. Vu la compétence des dentistes hongrois, ils peuvent se permettre d’avoir un cabinet dentaire. Et pour trouver le dentiste qui vous convient, vous avez de nombreuses adresses sur internet. Certains dentistes hongrois peuvent se déplacer en France grâce aux prix abordables des billets d’avion.

    dentiste à Budapest

    Choix d’un dentiste en Hongrie

    Il est important de bien choisir son dentiste en Hongrie. En effet, le pays regorge de nombreux dentistes qui se disent compétents. Il est mieux de se référer à des professionnels du tourisme dentaire en Hongrie qui peuvent justifier leur compétence et sont habitués à recevoir des patients internationaux. Actuellement, les dentistes et les cliniques dentaires hongrois font appel au service de professionnels en tourisme dentaire. A Budapest les dentistes travaillent avec des traducteurs pour faciliter la communication avec leur patient. Le dentiste assure le respect d’un protocole et assure la supervision des soins. Les avis de patients sur internet sont importants pour se faire une idée de l’accueil et du séjour de soins en Hongrie.